Je regarde cette fille.

Je regarde cette fille aller et je suis fatiguée pour elle. Éreintée des foutus mêmes patterns qu’elle traîne et qui la mettent toujours dans les foutues mêmes situations. Je ne suis plus capable de l’endurer quand elle fait ça.  Je dois faire quelque chose, oui, mais quoi?

Faut-il que je secoue cette fille? Parce que oui, elle est sympathique et légère, mais ne devrait-elle pas se mettre un peu de plomb dans l’aile? Arrêter de fourrer sa langue dans la bouche des garçons et des filles après ses habituels verres de trop? Ou devrais-je encore lui suggérer d’arrêter d’écouter l’espèce de bestiole perverse qui semble contrôler tout en elle?

Je crois que ce que j’aimerais, ce serait la faire avancer dans le temps pour arriver directement à ces lendemains plein de brouillard. Ceux où elle prie pour être seule. Ceux où elle voudrait s’arracher la peau tant l’odeur de l’autre la dérange. Qu’elle se rappelle ces moments où elle pourrait jeter son téléphone par la fenêtre pour qu’il arrête de sonner sans jamais afficher le bon prénom, et lui chuchoter qu’au final c’est pas grave. Qu’elle devrait arrêter de s’en faire pour eux.

Mais je voudrais aussi la rassurer, cette fille-là, lui dire qu’un jour tout sera aligné pour elle et qu’elle n’aura plus qu’à se jeter dans le bain les yeux fermés. Que ce jour-là elle n’aura plus peur parce que tout sera naturel et logique et facile. Qu’enfin il n’y aura pas des milliers de questions à se poser parce que tout ne devrait pas toujours être un combat.

J’ai hâte de la voir sereine et calme, finis les extrêmes, les gros ups et les giga downs. Hâte de la savoir aussi douce envers elle qu’elle l’est avec les autres. Lui proposer enfin de déposer son armure toute croche pour dévoiler son petit bout de coeur au monde.

Lui prouver que, non, personne ne s’est donné rendez-vous autour pour le piétiner. Faire en sorte qu’elle y croit. Au moins un peu.

📷 @ibaiacevedo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *